Bonne fête Magalie ! Le 26 mai, elle m’a tiré le portrait, en ce 22 juillet, c’est à mon tour !

Comme certains d’entre vous le savent nous sommes amies depuis maintenant 8 ans, et nous sommes devenus associées depuis maintenant plus de 6 mois. J’ai donc choisi comme angle de vous la présenter avec un parallèle pro/perso ! Quand vous êtes amies depuis longtemps, c’est très drôle de découvrir, d’une part de nouvelles facettes de personnalité, mais également comment des traits de caractère personnels se révèlent dans la vie professionnelle !

Magalie a toujours été de nature optimiste et joyeuse (voire parfois un peu perchée, ça doit être la fibre créative !)

Magalie Agitée : du coup sa phrase préférée quand un client, partenaire nous dit en fin de rdv, “bonne journée et bon courage !” Elle y répond “Il n’y a pas de courage quand on fait les choses avec passion !” Bisounours power.

 

Pour accompagner cette citation, il est vrai que Magalie est une vraie passionnée et mordue du boulot, je me suis déjà vue aller l’extirper de ses anciens boulots à 21h/22h pour la traîner de force aller manger un bout.

Magalie Agitée : c’est une réelle machine de guerre ! Elle est capable de bosser 6h non-stop sur un site Internet, 4h sans s’arrêter sur une charte graphique. Ça m’en donne mal à la tête rien que de la voir faire ses marathons de création… !

 

Quand Magalie organise un apéro, une soirée, un anniversaire, attention ça rigole pas ! Organisation parfaite, avec toujours les bonnes animations pour passer un bon moment et toujours les petits détails qui font qu’on a passé des supers moments. Quand elle propose de faire un montage vidéo à notre retour de vacances, ce n’est pas un diaporama de photos que tu récupères, c’est ta semaine complète en souvenir avec toujours un choix de sons parfaits

Magalie Agitée : une perfectionniste à l’état pur ! Elle ose encore me dire “Mais non t’inquiète, je vais faire quelque chose de simple en 1h…” Avec son souci du détail, de toujours chercher l’amélioration constante, nos clients peuvent parfois la détester, car il pensait être sur de leurs choix, mais elle va proposer une dernière nouvelle version (qui tombe de nulle part en plus !) et notre client se dit “Ah ouais… C’est bien ça aussi…” Bref, Magalie la spécialiste du fichier nommé “ProjetV12”

 

Chez Magalie, il y a sa vie personnelle, professionnelle, et sa vie de bénévole en associations. Cela à toujours fait partie d’elle et de son équilibre.

Magalie Agitée : elle apprend à jongler avec ses différentes casquettes, pour l’EV Granville Natation et son Tour du Roc, le Tennis Club de Granville et ses nombreuses activités. Elle enchaîne parfois sa journée de boulot et les réunions associatives le soir, les événements le week-end, c’est assez sport !

 

Enfin, Magalie est quelqu’un de foncièrement gentille, avenante, et il est très difficile pour elle de dire….”Non” !

Magalie Agitée : inutile de demander qui fait le good guy et le bad guy quand c’est nécessaire !

 

Pour finir, il y a plusieurs petites choses que j’ai découvertes depuis notre association en début d’année, dont je vais me faire plaisir de vous les faire partager !

  • Magalie est maladroite, puissance 1000. Elle a comme même cassé son téléphone (voir même éclaté) sur les marches de ma maison, renverser du café sur les murs de nos bureaux, je prie pour que l’ordinateur des Agitées résiste l’année entière.
  • Magalie est mon Bescherelle vivant, elle détecte la moindre faute ou mauvais accord de conjugaison (d’ailleurs, je suis sure qu’elle en train de traquer toutes mes erreurs en lisant son portrait !)
  • Quand Magalie bosse pendant 3h d’affilée sur un projet, et qu’elle peine un peu, elle peste, toujours dans une certaine discrétion certes, mais je sais que c’est le moment d’allumer la machine à café, mettre une musique drôle.
  • Magalie ne peut même pas lire et écrire des SMS plus de 10 minutes en voiture sous peine d’être malade et malmener la voiture Agitée.

C’est tout pour aujourd’hui, je ne vais pas tout vous dévoiler aujourd’hui et j’en garde pour sa fête l’année prochaine

Bonne fête Magalie !

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire !

portrait bérengèrelogo graphique