C’est LA question du moment ! Il y a aussi : « Alors, comment ça se passe ? » « Sinon ça marche ? » et le devenu traditionnel « Alors les Agitées, ça s’agite bien ? »

 

C’est un peu comme si vous rentriez d’un voyage d’un an à l’autre bout du monde, et qu’à votre retour, vos proches vous demandaient : « Alors c’était bien ? » Difficile de vous répondre en deux phrases 😉

Prenons donc la vache par les mamelles ! Voici quelques lignes pour vous répondre. (en fait c’est super long, on va voir qui sont les plus motivés avec un mot secret en fin d’article)

Les Agitées vont très bien ! Cette création est un tourbillon qui occupe 95 % de notre matière grise, perturbe nos nuits, et nous procure de vives émotions : de l’intense stress aux sentiments de grande joie et de fierté.

Le 6 octobre, nous aurons 8 mois. Et nous avons déjà tant à raconter…

 

Nos 3 premiers mois en chanson : Jeanne Mas – Toute Première Fois

 

Les trois premiers mois furent une découverte totale. Celle de notre nouveau métier : Cheffe d’entreprise, avec son package administratif ! Il fallait mettre l’entreprise sur les rails (ce qui est dans nos cordes pour des anciennes de chez SNCF…) et tenter de faire le moins d’erreurs possibles (« Oups… L’oubli de la déclaration URSAFF… »)

Il fallait également trouver nos marques ensemble : que le Bérengalie imaginé avant la création s’exécute, prenne ses marques… Ce qui fut finalement très naturel. Les nombreux échanges avant-projet sur nos rôles respectifs avaient porté leurs fruits et ont permis un démarrage rapide, fluide, et efficace.

 

Ces trois premiers mois, sortons ! Petit-déjeuner, apéro entrepreneurs, et découverte des réseaux professionnels en place sur notre territoire. Nous sommes très rapidement parties à la rencontre de notre clientèle potentielle. Sortir pour recueillir les ressentis sur notre arrivée, sur notre offre ; échanger sur notre vision, notre fonctionnement. Nous avons appris que nous n’étions pas seules, que nous étions soutenues dans notre démarche. Nous avons beaucoup appris grâce aux récits d’expériences de chacune de nos rencontres. Jeunes créateurs en devenir, sortez !

Lorsque nous avons créé les Agitées du Bocage, nous sommes parties d’une feuille blanche : sans clients, ni prospects, à la confiance de notre étude de marché… Confiance que des premiers clients ont placée très rapidement en nous ! S’enchaîne alors la découverte de ces derniers, et surtout de leurs univers respectifs. Nous avons découvert les spécificités métier de différents secteurs d’activité : de l’artisanat, des loisirs sportifs, du consulting, de la maîtrise d’œuvre… etc.

 

La suite, toujours en chanson : Jacky & Ben-J des Nèg’ Marrons – Le bilan

 

Avril 2017 sonne l’heure du premier bilan. Les choses sont-elles comme nous l’avions imaginées, souhaitées ? Quelles sont nos envies pour la suite ? L’une souhaite t-elle étouffer l’autre dans son sommeil ? (réponse uniquement sur demande par mail à contact@.agiteesdubocage.com)

Le bouche à oreille se met en route, les articles de presse sortent, notre belle voiture Agitée sillonne le bocage tandis que le téléphone sonne (d’ailleurs la sonnerie du téléphone a changé, car l’une des Bérengalie n’arrêtait pas de chanter par-dessus…). La deuxième étape se met en place : la gestion multi-projets.

Nous sommes très attachées à notre réactivité qui, nous espérons, deviendra et restera un de nos atouts. Pour cela, un bon tableau Velleda, un paperboard et des feutres pour établir notre planning des tâches et notre calendrier de production. Et ça tombe bien, une des Bérengalie est une psychopathe de l’organisation ! Un calendrier mixant nos actions de communication ponctuelles et nos nouveaux projets d’accompagnement global à long terme.

 

Premiers rayons de soleil : Les négresses vertes – Voilà l’été

 

« Allez hop ! On se splitte ! ». Bérengère sautant dans l’Agitée’mobile à la rencontre des prospects, clients et prestataires et Magalie, bien ancrée au bureau, concentrée sur la production pour une livraison des commandes en temps et en heure.

Avant l’été, nous avons remporté notre premier appel d’offre d’une institution publique (cette mission est toujours en cours mais nous avons hâte de vous en présenter le résultat…).

La boucle est bouclée : quel plaisir de pouvoir proposer nos compétences à la fois à de jeunes créateurs, aux TPE normandes, et également aux institutions normandes. Ce savoureux mélange permet d’alimenter et de partager nos découvertes avec toutes ces personnes et leurs environnements respectifs.

 

C’est une des valeurs Agitée que nous sommes heureuses de pouvoir réaliser : la Communication et le Marketing accessible pour tous, et pour tous les budgets !

 

Jeudi 6 juillet, nous fêtons nos 6 mois avec vous sur les réseaux sociaux avec un « Vis ma vie d’Agitée » afin de vous faire partager notre quotidien. *escabeau* Nous serons disponibles tout l’été, pour la bonne raison que nos clients le sont également !

Les rendez-vous sont pris pour la rentrée, pour des projets de diverses envergures, sur plusieurs échéances. Nous réalisons aujourd’hui, pour nos clients, l’ensemble des prestations de notre palette de services agités.

 

 

 

A l’instant où nous écrivons ce roman, nous attaquons la fin de l’année et nous préparons la suite des événements. Nous avons trouvé nos marques et cherchons à atteindre notre vitesse de croisière idéale. Si vous voulez parler des finances, notre comptable adore le chocolat, vous pouvez le soudoyer 😉

 

Aujourd’hui, quand nous nous réveillons le matin, nous ne savons jamais comment la journée sera faite et quelles surprises nous allons y découvrir !

 

« Alors les Agitées ça va ? » Voici un début de réponse. « Et vous ça va ? »

 

Chanson de la fin ? Michael Jackson – Working Day And Night

Contactez-nous

N'hésitez pas à nous écrire !

Not readable? Change text. captcha txt